La livraison est GRATUITE - COVID-19 : TOUTES LES LIVRAISONS SONT ASSURÉES

SOMMEIL ET FORME PHYSIQUE

Publié par raouf dadci le

SOMMEIL ET FORME PHYSIQUE

SOMMEIL ET FORME PHYSIQUE - COMMENT AMÉLIORER SA CONDITION PHYSIQUE PENDANT LA NUIT ?


SOMMEIL ET RÉCUPÉRATION

Si vous pensez qu'améliorer sa condition physique consiste à faire plus d'exercice et à s'entraîner plus durement, voici votre appel à l'importance du sommeil - pour obtenir de meilleurs résultats, il faut vous ouvrir les yeux.

Au cours de mes dix années de carrière dans le secteur du fitness, j'ai vu une tonne de choses folles que les gens font pour avoir un corps solide et en pleine forme : des exercices fous, un chariot d'épicerie rempli de suppléments de merde, des séances d'entraînement de 4 à 5 heures. Je ne peux pas dire que je les blâme de penser différemment lorsqu'il s'agit de leur façon de se mettre en forme.

Je parle du sommeil - le meilleur complément au monde. Et le meilleur, c'est que... c'est 100% gratuit !

Dormir suffisamment est important pour votre santé, votre gains musculaire, votre bien-être et la composition de votre corps. Et pourtant, si peu de gens prennent le sommeil au sérieux et se donnent la peine de dormir suffisamment. .

Si vous comprenez et acceptez la relation entre le sommeil et la forme physique, l'amélioration de votre forme physique pendant la nuit est beaucoup plus proche que vous ne le pensez. Il suffit de commencer à passer plus de temps au pays des rêves et votre corps tout entier fonctionnera à un niveau optimal en ce qui concerne :

Récupération musculaire totale
Un cœur plus sain
Production efficace d'hormones et métabolisme
Une meilleure humeur et une meilleure disposition
Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la puissance du sommeil sur la voie d'une meilleure forme physique. Vous commencerez à passer plus de temps au lit et à dépenser moins d'argent en suppléments de conneries.

Que fait SOMMEIL avec le MUSCLE ?

Le sommeil est le moment où se déroulent la plupart des processus de renouvellement chimique et physiologique de votre corps, dont beaucoup se déroulent dans les muscles que vous avez battus pendant votre entraînement.

Un mauvais sommeil a les effets suivants sur votre corps :

-augmentation de l'appétit
-Sentiment de bien-être réduit
-Augmentation de la perte musculaire et réduction de la perte de graisse
-Réduction de la production de testostérone
-Augmentation de la sécrétion de cortisol

L'exercice épuise les muscles de nombreux nutriments, décompose le tissu musculaire (microtraumatismes) et les laisse dans un état de vulnérabilité. Même si vous n'êtes pas très actif après votre séance d'entraînement, vos muscles fonctionnent encore lorsque vous marchez, vous êtes assis et debout, et dans le cadre d'autres activités quotidiennes.

Ces activités peuvent sembler peu de chose, mais vos muscles pensent différemment. Le sommeil est le seul moment où vos muscles peuvent récupérer complètement, et si vous voulez ces gains de force, des temps de course plus rapides et un corps plus beau, vous passerez plus de temps à compter les moutons qu'à compter les répétitions.

Mais attendez un peu. Le cœur n'est-il pas un gros muscle ? Si, il l'est certainement.

COMMENT LE MANQUE DE SOMMEIL AFFECTE-T-IL VOTRE HUMEUR ?

Nous avons tous eu l'expérience d'une mauvaise nuit de sommeil et de la traînée du jour suivant.

Il y a une usine à hormones dans votre corps, et on l'appelle le système endocrinien. Ce système libère des hormones dans votre système circulatoire en fonction de vos besoins (quoi, quand et en quelle quantité).

En cas de manque de sommeil ou de mauvaise qualité du sommeil, votre système endocrinien est stressé et votre corps tout entier le ressent, surtout pendant et après vos séances d'entraînement. C'est pendant un sommeil de bonne qualité que vos hormones sont au mieux de leur forme et de leur efficacité et qu'elles sont délivrées à toutes les parties de votre corps pour les reconstituer en vue du travail du lendemain.



La plupart des gens peuvent récupérer assez rapidement après une nuit de sommeil médiocre, mais lorsque vous en enchaînez deux ou plusieurs, les effets cumulatifs se manifestent dans notre humeur. Disons simplement que nous n'avons pas autant de chances de sourire ou d'être aussi heureux de voir quelqu'un que nous le sommes habituellement.

Cette disposition peut être de courte durée, mais lorsque le manque de sommeil devient la norme, la mauvaise humeur d'une personne peut méthodiquement se transformer en dépression en un temps relativement court. Le vieux dicton "Là où la tête va, le corps suit" est vrai. Plus vos pensées et votre humeur restent négatives longtemps, moins vous serez actif, les séances d'entraînement vous manqueront, un régime alimentaire autrefois sain sera remplacé par des vitres de voiture, et les projets et la production de travail peuvent s'enliser dans la boue.

Tout comme le reste de votre corps, votre cerveau a besoin de sommeil pour pouvoir lui aussi faire une pause, récupérer des tensions normales de la vie et se sentir libre de faire ce qu'il veut pour changer.

SOMMEIL ET FORME PHYSIQUE - LA COMBINAISON ESSENTIELLE

Il y a des millions de personnes dans ce monde qui cherchent inlassablement la fontaine de jouvence. Ils passent d'innombrables jours et heures à faire de l'exercice, ils placent sans cesse leurs espoirs dans les derniers et les meilleurs compléments alimentaires, et ils font de leur mieux pour manger comme un champion - tout cela dans le but de rester jeunes et en forme.

Bien que ces choses soient effectivement essentielles pour obtenir une forme physique optimale, leur efficacité dépend d'un complément que l'on ne trouve dans aucun magasin : Une bonne nuit de sommeil. Il n'y a pas d'autre solution : le sommeil et la forme physique vont de pair.

Lorsque vous êtes bien reposé, que vos muscles et votre cœur se réveillent prêts à reprendre l'entraînement, que vos hormones vous tiennent en haleine et que vous ne vous énervez même pas lorsque quelqu'un est plus grand, plus rapide ou plus fort que vous.

← Message plus ancien